ThéâtreDistribution : Luka Danas
Écriture : Luka Danas
Mise en scène : Laureline Le Bris-Cel
Photographie : Matthieu Rapilly
Château de Menthon-Saint-Bernard, le mercredi 27 août à 21h
RÉSUMÉSortir de l’ordinaire. Trouver un but. Ne plus se ressembler. Changer de visage. Devenir sosie.
KING est un seul en scène, né d’une autofiction fantasmée.
À partir de l’exacerbation de ses angoisses, Lukas Dana invente un alter-égo monstrueux qui déciderait, pour transcender son existence, de se réfugier derrière la figure d’une icône du passé en devenant le sosie d’Elvis Presley. Elvis, la première star. L’un des plus grands succès commerciaux que le monde ait connu. Le sex-symbol masculin du XXe siècle. La personnification du rêve américain. Pour s’évader d’un quotidien banal et douloureux, son alter-égo se plonge corps et âme dans l’adoration d’un mythe déchu, symbolisant lui-même les déboires d’une époque. PARTI PRISLukas Dana est de ces acteurs au charisme évident. Il faut venir le voir grogner
comme un ours, douter comme un poète et chanter comme un roi. C’est un spectacle en forme d’introspection tendre. Vêtu de blanc, cheveux gominés, il ressemble vachement à Elvis. L’illusionest parfaite.
Entraînant le public dans les coulisses de la vie de sosie, il signe un spectacle troublant sur la quête d’identité. C’est un show entre intimité et spectaculaire a ne pas rater sur l’esplanade du château, écrin doré pour le king et on vous ne pourrez répondre oui quand il vous demandera Love me tender.
SUIVEZ L'ACTUALITÉ DU FESTIVAL
Entre vous et nous, ça ne sera pas plus de 4 messages par an, sur l’actualité du festival uniquement.