Soirée de closing à Art by friendsThéâtre & concert
Comme en 2023, l'équipe du Toujours a choisi la galerie annécienne Art by friends pour clôturer en beauté la 6e édition du festival.
Même format hybride aussi qu'en 2023 : une première partie de soirée dédiée au théâtre avec la pièce Perdre en s'amusant, de Florian Pautasso produit par les Divins animaux.
Puis place à la fête, pour se quitter comme on s'est aimé. Aux platines, la figure locale Oona et notre résident DJ Pachu.
Possibilité de réserver seulement la pièce, seulement la soirée, ou les deux !
Art by friends, Annecy
Oona (DJ set)Dj set
Oona est l'organisatrice des mythiques soirées Stereogarage à Annecy.
Pour notre plus grand plaisir, nous lui laissons les commandes de la soirée de closing de la 6e édition du Toujours festival.
Danser jusqu'au bout de la nuit avant la longue attente jusqu'à l'été prochain.
Art by friends, Annecy
Florian Pautasso : Perdre en s'amusantThéâtre
Perdre en s'amusant
Conception et interprétation : Florian Pautasso
Régie générale : Philippe Ulysse
Production : Les divins Animaux
Avec le soutien de Nouveau Gare au Théâtre
Durée : 50 minutes
SYNOPSIS
Lors d’une réunion informelle, Florian propose à un groupe de spectateurs une série d’expériences pour s'entraîner à perdre. Autant de scénarios malicieux aux allures de séance de spiritisme, de magie ou d'hypnose, pour questionner et subvertir notre rapport de possession aux choses et aux êtres, et accueillir joyeusement l'incertitude !
PARTI PRIS
Cette année nous nous sommes attaché a proposer des formes hybrides et modernes. Des écritures particulières qu’on rencontre peu.
Florian Pautasso est de ces artistes aussi précis que farfelus. Cette performance en forme de conférence expérimentale oscille entre séance d’hypnose collective et confidences à la troublante douceur. Ici le spectateur est invité à apprendre ce qu’il y a de plus dur : perdre. Perdre un être cher, perdre le grand amour, perdre son chat, perdre un portefeuille. Pour Florian Pautasso, il y a véritablement un art de perdre. Nous ferons donc, avec ce gourou espiègle, des exercices, des tentatives et nous questionnerons avec intelligence et malice notre rapport à la possession.